Espace presse

musique

Madame ose Bashung

Sébastien Vion / Le Skaï et l'Osier

Achetez vos places

Dès 12 ans

Une expérience unique pour vivre un répertoire musical trempé dans les paillettes d’un cabaret déjanté.


Des créatures travesties échappées de chez Madame Arthur interprètent un délirant spectacle qui s’inscrit dans la même trempe qu’au mythique cabaret de Pigalle. Mis en scène et joué par Sébastien Vion (alias Corrine) entouré de ses deux complices de voix et de perruques, Brenda Mour et Patachtouille ainsi que six musiciens hors pair, elle nous entraîne dans une folle traversée électro rock-poétique de l’œuvre d’Alain Bashung. Superbement interprétée, cette soirée extravagante et parfois émouvante jouée dans un rythme effréné avec de nombreux changements de costumes exubérants, elles chantent avec un talent fou de Osez Joséphine dans un saloon, au Vertige de l’amour dans un lit gonflable, de Bombez en catcheuses, à La nuit je mens sous lampadaire… En s’aventurant sur toutes les routes les plus sinueuses jusqu’à l’extase finale, la pièce est un brillant ovni stupéfiant d’humour !

La presse en parle

Jamais dans l’imitation mais bien dans l’interprétation et la performance, elles empoignent avec délicatesse, disloquent et mettent à nu les textes qu’elles tirent à elles sans jamais en dénaturer l’essence. Pas de poudre de perlimpinpin malgré les paillettes, sous le strass c’est du sérieux. L’extravagance affirmée n’empêche en rien la rigueur et la profondeur, la vérité des voix. De sacré voix par ailleurs, entre blues, rock et variétoche, et ne font jamais oublier qu’ils sont des chanteurs avant toute chose et de la meilleure eau. Denis Sanglard – Un fauteuil pour l’orchestre.

Une tentative culottée – qui n’empêche pas un brin d’érotisme ! – pour explorer un répertoire à la beauté noire, sorti du placard grâce à Gaby. Oh, Gaby ! Thierry Voisin – Télérama

Du grand, très grand spectacle, porté par des artistes attachants et ultra doués. Catherine Robert – La Terrasse